Même lorsque vous êtes à proximité d’un animal de compagnie, celui-ci peut être perdu de vue, tomber entre de mauvaises mains ou simplement s’enfuir. Mais avec le tracker, vous n’avez pas à vous soucier de l’endroit où votre chat se promène car il vous suffit d’ouvrir l’application sur votre smartphone et de voir la géolocalisation de l’animal. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.
Comment fonctionne un tracker pour chat ?
Sans entrer dans la théorie : une puce GPS pour chat consiste à recevoir des données sur sa position à partir de satellites et à les transmettre au propriétaire du tracker. Si les satellites ne sont pas disponibles, le tracker détermine l’emplacement via les réseaux cellulaires. Pour une précision maximale, certains modèles utilisent plusieurs modes de positionnement à la fois. Via Internet, connecté à la carte SIM de l’appareil GPS, il transmet toutes les informations au serveur qui, à son tour, les envoie à l’appareil du propriétaire de l’animal. Pour ce faire, le tracker a besoin d’une carte SIM supportant 2G ou plus. L’utilisateur doit se rendre sur le site Web du fabricant ou télécharger l’application de suivi sur un smartphone, saisir l’identifiant de l’appareil et observer les marquages sur la carte. En fonction de la fréquence d’interrogation du tracker GPS, vous pouvez non seulement connaître l’emplacement actuel de l’objet, mais aussi suivre sa trajectoire. Un mousqueton à déclenchement automatique est indispensable. Il est nécessaire que le chat puisse se libérer s’il accroche accidentellement le collier à un objet. Pour cette raison, vous ne devez pas acheter de colliers de chien forts pour les chats. De même, ne fixez pas de trackers qui ne peuvent être retirés qu’avec des ciseaux.
Qu’est-ce qu’un tracker pour chat ?
Un tracker pour chat est un dispositif que l’on place sur son cou pour capter les signaux satellites, dont le but est de déterminer sa position. Dans le paramétrage des dispositifs GPS, il existe deux modes d’observation, l’un continu et l’autre par intervalles, dont dépendent la consommation de la batterie et la fréquence de transmission des données sur les mouvements de l’objet. Les dispositifs GPS sont protégés de manière fiable contre l’humidité et la saleté. Un chargeur est inclus dans le kit. Il permet de recevoir des informations et de suivre les mouvements, accélère et facilite la recherche d’un animal en cas de vol. Il est pratique car en installant le tracker, vous avez un accès complet aux informations sur les déplacements du troupeau. C’est aussi une source d’économie et de confort. Lorsque vous achetez un tracker GPS pour chat, vous bénéficiez d’une assistance technique complète et d’instructions pour l’installation, l’utilisation et le fonctionnement ultérieur.
Pourquoi acheter un tracker pour chat ?
La saison estivale est à nos portes. Des millions de chats quittent les appartements de la ville et s’installent en banlieue. Beaucoup d’entre eux y disparaissent, certains pour un temps, d’autres pour toujours. Pour assurer sa sécurité, il ne faut pas hésiter à tracker son chat, à lui implanter une puce électronique ou à lui tatouer l’oreille pour l’identifier. La puce est un dispositif utile qui contient toutes les informations sur un animal, y compris les coordonnées du propriétaire et les vaccinations. Mais la puce ne peut être vue que chez le vétérinaire, tandis qu’un collier muni d’un tracker attire immédiatement l’attention. Pour suivre les déplacements de son animal, le collier GPS aide les propriétaires à suivre leur petit compagnon. Il peut être personnalisé avec un élément lumineux pour voir le chat dans l’obscurité, à de grandes distances ou dans des fourrés denses. Un collier GPS pour chat n’est pas obligatoire, mais plutôt décoratif et utile.